Euromate devient Plymovent

22 novembre 2010 Euromate et Plymovent appartiennent depuis 2006 à Clean Air Group. Dès janvier 2011, Clean Air Group va poursuivre ses activités sous un seul nom : Plymovent.

Clean Air Group (la holding) et Euromate deviendront donc Plymovent. Les filiales Lucom (Pays-Bas) et Clean Air Group (Afrique du Sud) changeront de nom en 2012. Plymovent continue à distribuer, sous cette unique marque, des produits, systèmes et services d'épuration de l'air au travail.

Aujourd'hui, Euromate et Plymovent proposent toutes les deux des solutions d'extraction et de filtration de fumées de soudure mais également des gammes de produits complémentaires. Euromate s'est bâtie une solide réputation de fournisseur de solutions pour les fumées de tabac grâce à des produits comme les épurateurs d'air et les cabines de fumeurs. Plymovent propose, d'autre part, des produits et systèmes d'extraction et de filtration des brouillards d'huile dans les industries métallurgiques et de systèmes d'extraction de gaz d'échappement dans les postes de lutte contre l'incendie, par exemple, ou dans les ateliers de réparation. La réunion de ces deux marques représente la création d'une nouvelle marque forte d'un portefeuille de clientèle plus étendu.

Eduard de Haan, Président et Directeur de Clean Air Group, en parle avec enthousiasme : « La crise économique nous oblige à être créatifs et a accéléré certaines décisions stratégiques de marketing. Pour augmenter l'efficacité de notre organisation et renforcer notre position de marché, nous ne nous présenterons plus, dès le 1er janvier 2011 que sous une seule marque. Après 35 ans, nous abandonnons le nom de société Euromate. Bien sûr, cela représentera un changement pour nos employés et clients, mais cette décision portera ses fruits dans un futur proche ».

Le « nouveau » Groupe Plymovent possède des sites de fabrication à Alkmaar (Pays-Bas), Lycksele (Suède) et en Afrique du Sud (pour le marché local). Plymovent dispose d'un réseau de distribution global de 11 agences commerciales en Belgique, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, aux Pays-Bas, en Suède, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Royaume Uni. Un réseau de distributeurs agréés assure la présence de Plymovent dans plus de 45 autres pays. Le siège social de Plymovent est situé à Heerhugowaard (Pays-Bas).