Plusieurs produits Plymovent ont reçu une certification TÜV SÜD

07 septembre 2021 Plymovent a récemment reçu la certification TÜV SÜD renouvelée pour certains de ses systèmes d'extraction des gaz d'échappement. Pour Plymovent, la sûreté, la sécurité et la durabilité sont primordiales.

C'est la raison pour laquelle nous travaillons déjà depuis longtemps avec TÜV SÜD.

Pour obtenir ce certificat TÜV SÜD, plusieurs systèmes d'extraction des gaz d'échappement Plymovent ont subi des tests de sécurité et les sites de production ont fait l’objet d'une surveillance à Troisdorf (Allemagne) et Lamphun (Thaïlande). Cela montre que nos produits respectent des normes de qualité élevées et ont fait leurs preuves dans le secteur des systèmes et produits d'extraction des gaz d'échappement, particulièrement exigeant.

uels systèmes d'extraction des gaz d'échappement ont reçu la certification ?

• Les systèmes Plymovent SBTP « Sliding Balancer Track Pneumatic » (rail à buse pneumatique) et SBTM « Sliding Balancer Track Magnetic » (rail à buse magnétique).
    • Ces systèmes SBT sont principalement utilisés dans les garages à porte unique d’entrée/sortie.

• Les systèmes de rail droit pneumatique STRP et de rail droit magnétique STRM
    • Ces systèmes de rails sont conçus pour les garages traversants, avec jusqu'à quatre véhicules garés en file indienne.

• Le système sur rail MRP « Mini Rail Profile »
    • Ces systèmes d'extraction MRP sont adaptés aux stations d’intervention d'urgence et autres installations avec des espaces confinés et/ou des plafonds bas.

• Le système vertical sur rail VSR « Vertical Stack Rail »
    • Ce système est la solution idéale pour les véhicules dotés d’un pot d’échappement haut et qui doivent traverser un garage ou une caserne. Ce rail possède un système qui permet un mouvement coulissant de l'ensemble et qui s'aligne automatiquement sur le pot d'échappement du véhicule. Le système VSR (Vertical Stack Rail) est la solution idéale pour les véhicules lourds qui doivent traverser un garage ou une caserne de pompiers (d'aéroport, par exemple).

• Système VSR « Vehicle Square Rail » (rail carré pour véhicule)
    • Le profil du rail carré VSRX fournit un débit d'air exceptionnel aux baies pouvant accueillir deux à quatre véhicules lourds à la fois. Ce système de rail est doté d'une pince magnétique (VSRXM) ou pneumatique (VSRXP).

Avoir un produit certifié TÜV SÜD

La certification TÜV SÜD signifie qu'un échantillon du produit a fait l’objet d’un test de sécurité et s'est avéré répondre aux exigences minimales de la « German Product Safety Act » (loi allemande sur la sécurité des produits). Elle permet de montrer au monde entier que les normes strictes de l'industrie en matière de qualité et de sécurité font partie intégrante de l'ADN de notre entreprise. Les produits certifiés TÜV SÜD sont rigoureusement testés et peuvent être universellement reconnus par les consommateurs et les professionnels.

TÜV SÜD est devenu un partenaire de confiance privilégié en matière de sûreté, de sécurité et de durabilité. TÜV SÜD réalise de grandes missions dans les domaines de la surveillance des véhicules, des permis de conduire et des équipements, et de la sécurité des produits. Anticiper les évolutions technologiques, faciliter le changement, définir des normes et aller au-delà de la conformité réglementaire : tels sont les valeurs et les objectifs clés qui résument le rôle de TÜV SÜD.

-> Les informations sur le processus de certification TÜV SÜD et les produits Plymovent associés sont disponibles sur notre blog.